une-vie-changeante

La rentrée


La rentrée

J'habite donc chez mon frère Christopher et sa petite amie Hannah. Il est 7heures du matin. Je rentre en terminale aujourd'hui. J'avais déjà vue la liste des classes auparavant et bien entendu, je ne connaissais personne. Sauf quelques têtes que j'avais déjà aperçue dans le lycée. Je ne suis pas vraiment motivée dans la vie, mais là encore moins.

              - Bon, Reb', tu fous quoi ? Tu vas être en retard pour ton premier jour !

La douce voix de mon frère. 

J'étais encore dans la salle de bain, à me coiffer et me maquiller. L'appartement n'est pas très grand. On entend facilement les voisins..je vous laisse imaginer le vendredi soir et les multiples cris qu'on entend.

Je sors de la petite pièce pour me diriger dans la cuisine qui fait aussi office de salle à manger. Il y avait Hannah, et ses magnifiques yeux bleux transparents. Cette fille est réellement parfaite. Je sais, vous allez me dire, personne n'est parfait. Certes, mais elle s'en approche beaucoup. 

              - Bien dormi le bébé ?

Elle m'appelait souvent "le bébé". Elle me considérait comme sa fille malgré qu'elle n'ai que 25 ans. Elle prenait toujours ma défense lorsque je m'engueulais (rarement) avec Chris. C'est vrai que c'est un peu comme ma maman, toujours à faire en sorte que tout aille bien dans l'appart. 

Je l'embrasse sur le front avant d'aller emmerder mon frère comme à mon habitude du matin. 

              - Tu commences à quelle heure ? 

Bonne question. Je file regarder. "Entrée des élèves dans leurs classes : 8h". Il était déjà 7h30. Mon frère me dit d'y aller pour pouvoir faire connaissance avec les gens. J'étais pas très ravie qu'il me fiche à la porte comme cela mais après tout, il n'avait pas tort. 

             - Bonne journée Rebecca! Tu nous appelles à la pause de midi! , me dit-il.

Je franchis la porte. Heureusement le lycée n'était pas loin. Je passe devant une maison, très grande, très belle aussi. Comme ce gars qui sort du jardin. Côté amour, je ne suis pas ce genre de fille qui croit facilement aux couples durables. C'est pourquoi je ne me mets jamais en couple et préfère m'amuser. Revenons à ce gars. Brun, yeux noirs, il avait un peu la dégaine de Nekfeu, un peu le même visage. Il avait un certain charme. 

7h45. J'arrive enfin devant l'établissement. Immense. On dirait un hôtel de luxe. Une gigantesque pelouse, à l'ouverture du portail. Je regardais tout autour de moi tellement j'étais fascinée. Je finis par pousser quelqu'un sans faire exprès.

Suite -> La rentrée (2) 



 


26/11/2013
0 Poster un commentaire