une-vie-changeante

Mon retour


Mon retour

Je saute le passage des 3 semaines avec Harry. Je ne suis pas allée en cours, pour motif de fatigue. Ce qui était vrai peut-on dire. Il avait séché pour rester avec moi, son mot d'absence est assez pathétique on va dire. "Kidnapper par un congolais", car oui cette beauté a aussi un humour renversant. Ces 3 semaines-là, on les avait passer en amoureux, bisous, câlins, mots doux, tout ça quoi. 

 

Nous sommes Lundi. 5 mois avant l'été. Harry avait pu dormir à la maison cette nuit, pendant 1 semaine. Il s'entend parfaitement avec tout le monde, du moins Hannah et Chris. Il me fit un bisou sur la bouche, puis me fixe dans les yeux avec un sourire immense. 

  - Putain ce que t'es belle ! 

Quand nous étions que simples amis, il me le disait rarement et il me parlait comme si il en avait rien à foutre de moi. Ça a changé, tout change.

On arrive au lycée à 7h57. Une immense foule nous regardait, tout le lycée en fait. J'avais peur, très peur de ce qu'on pouvait nous dire, nous faire. 

Un silence. Et des cris de joie. 

On pouvait entendre crier "Rebiiiiiiiiiiiiii" , "Reeeeeeb" ou encore "Rebeccaaaaaaa". Ils étaient tous là à me serrer dans leur bras. Je ne connaissais que la moitié du lycée même pas.

  - Et bah alors, on est célèbres à ce que je vois ? , me dit Harry moqueur.

C'était la première fois que je me sentais aimée par bon nombre de personnes. 

 

Court moment de joie car après on avait maths. Et là, je peux vous dire, à leur têtes à tous qu'ils n'avaient pas du tout envie d'aller en cours. Encore moins que d'habitude. J'avançais main dans la main avec Harry. Il criait "ALLEZ MOTIVATION PLUS QUE 5 PUTAINS DE MOIS ET L'ETE EST A NOUS". Tout le monde hurlait, c'était beau à voir. Il ne manquerait plus que quelques banderoles et nous étions prêt pour manifester. Manifester pour quoi ? Aucune idée mais manifester.

 

On s'installe tous à nos tables respectives avec nos voisins respectifs. "Salut" entendais-je à mon oreille. Lola. Ah..oui. Harry était entrain de parler avec des mecs de la classe.

  - Salut. , lui répondais-je froidement.

  - Je suis vraiment heureuse que tu te sois rétablie.

  - Je pense que tu mens, t'auras plus l'occasion de toucher à Harry à cause de moi.

  - Ce que je fais avec lui, était bien avant que tu ne sois avec lui. Je te promets que si j'avais su les sentiments que t'avais pour lui, j'aurais même pas songé à y penser mais tu caches toutes tes faiblesses toi aussi ! 

  - Dis que c'est de ma faute pendant que t'y es... , finis-je par lui dire avec un sourire , c'est impossible de t'en vouloir Lol'. Viens me faire un câlin tu m'as tellement manqué.

 

C'est tellement bizarre. Avant mon accident, tout le monde s'intéressait que très peu à moi. Et puis là, tout le monde veut être mon amie. La route va peut-être tourner, faudrait que j'en profite tout de même. Après tout, je suis une miraculée. Le docteur m'a dit que par chance, les os n'ont pas été touchés. 3 mm et c'était foutu. Une miraculée je vous dis. 

 

Le prof me fit une sorte de discours assez émouvant.

  - Bonjour à tous, asseyez-vous. En arrivant j'ai vu une horde d'adolescents câlinaient une personne, j'ai d'abord cru que c'était un blocus. Je me suis dit "et merde" , dit-il tout sourire , puis on m'a prévenu qu'une jeune fille aussi adorable étant dans ma classe était revenue après un accident..Rebecca Swart..Je vous souhaite de profiter pleinement de votre vie. 

Vous allez me dire que c'est rien, c'est que quelques mots dits par un vieux. Dans mon coma, j'ai appris que je devais plus profiter de chaque instant. Profiter de chaque personne. Profiter de tout. Tout le monde me souriait. J'étais mal à l'aise, je n'aime pas qu'on me regarde!

 

'Fils de pute!" , "Gay!" , "T'es moche!" , "Pédé". Voilà ce qu'on entendait pendant tout le cours.

 


 


22/01/2014
0 Poster un commentaire