une-vie-changeante

Le début d'une amitié


Le début d'une amitié

Après la fin des cours, Lola nous propose à Harry et moi d'aller chez elle. Cette fille est vraiment un ange, mais je veux rester un peu de temps avec lui, pour faire plus ample connaissance.

 - C'est pas grave, restez en amoureux ! nous dit-elle en rigolant.

En amoureux? En réalité, je ne sais même pas ce que signifie ce simple mot "amour", ça veut dire quoi au juste? Quand j'étais petite un professeur m'avait appris que l'amour était quelque chose de beau..Je ne sais toujours pas ce qui est censé être beau.

 

Il ne comprend pas sur le moment pourquoi elle dit ça mais sourit malgré tout, il avait surement peur que je sois une de ces filles raide dingue de son physique. On arrive devant un bar "Crêpes au nutella à volonté".

 - Je te paie une crêpe?

 - Non, non merci. Je vais prendre un verre d'eau plutôt.

J'aimais bien manger. Oui j'aimais.

 

*FLASHBACK*

Avant de me prendre un "t'es moche" en pleine gueule. Je pourrais vous décrire chaque détail de ce qu'il s'était passé à ce moment. C'était la fille quasi la plus populaire. Mon dieu, ce que je voulais lui ressembler. Elle était tellement belle, son prénom était aussi très beau. Elle avait une attitude si cool avec les autres. Elle riait, riait beaucoup. Souriait à la vie. Elle était tellement magnifique bordel. Je la croise de temps à autre, mais elle a oublié qu'elle m'a fait énormément de mal rien qu'avec ces quelques mots. M'enfin, revenons. Elle passait avec son groupe d'amis, mais si vous savez bien, le groupe que tout le monde craint quand il le voit de loin. "Qu'est ce qu'on va me dire? qu'est ce qu'on va me faire?". J'y pensais pas à ce moment. Elle m'a sourit. Je vous jure, elle m'avait souris. J'avais l'air si importante en quelques poignées de secondes, j'avais l'impression qu'elle me trouvait intéressante en l'espace de 5 secondes. "T'es moche" suivi d'un sourire. BAM, dans la gueule. C'était tombé comme ça, sans savoir pourquoi ni comment. J'étais rentrée, triste, énormément triste. Et j'avais pleuré. Pleuré toutes les larmes que je pouvais avoir. Et depuis, je me refuse de manger tout ce qui est gras, sucré, salé.

*FIN DU FLASHBACK*

 

Il me regarde, étonné. 

 - T'es bien la seule fille qui me refuse de lui acheter une crêpe au nutella , dit-il en souriant.

 - Tu te rendras compte que je suis pas comme toutes les autres.

Il me regarde toujours droit dans les yeux. Je pense que lui aussi avait envie d'apprendre à me connaitre. On avait l'air rebelles tous les deux, à en avoir rien à foutre de la vie. C'est ça que j'aimais avec lui. Je savais bien que si je devais voler quelque chose à cause du manque d'argent, il m'accompagnerai en rigolant.

Il s'acheta sa crêpe au nutella, et me prit une bouteille d'eau. Après qu'il ait fini de déguster, on décide d'aller se promener sur le port abandonné. C'est un endroit magnifique, réellement. Il reste encore de vieux bateaux, totalement moisies mais si beaux. L'eau est dégueulasse, verdâtre, on pourrait même se demander si le monstre du Loch Ness n'aurait pas déménager pour loger ici. 

On marchait tout en parlant, on commence à se rapprocher. Il faisait froid, tellement froid. Je n'avais pas du tout l'habitude mais je m'agrippe à son bras. J'étais ridicule. Une fille, plutôt jolie, regardait Harry passait. 

 - Je crois bien que t'as des admiratrices , lui dis-je en rigolant.

 - Je suis plus comme ça, je laisse tomber les pétasses.

 - Pourquoi plus comme ça ?

 - J'ai fait vraiment de mal à une fille. Une fille dont j'étais vraiment amoureux, c'était la première fois que j'étais amoureux d'une fille mais j'ai tout foutu en l'air. 

 - Qu'est ce que tu lui a fait ? 

 - Je lui ai menti. Je l'ai trompé, manipulé, humilié. Tout ce qu'un mec amoureux devrait pas faire.

 - Pourquoi tu lui a fait ça ? Et pourquoi tu ne t'es pas excusé tout simplement ?

 - Je suis un connard. Enfin, j'étais. Tu crois quoi ? Bien sur que je me suis excusé, des milliers de fois. A chaque fête où elle était aussi invitée, j'allais la voir et elle m'envoyer chier. Elle m'a giflé un paquet de fois, m'a insulté mais je lui en veux pas. Je veux qu'elle soit heureuse. Si elle a plus confiance en moi, c'est compréhensible.

 - ... ça lui passera , dis-je, sans grand intérêt.

 - Et toi ? T'es en couple ?

 - Je préfère m'amuser plutôt que d'être en couple. Chose que t'aurais du faire avant de te mettre avec elle. 

 - Tu m'intéresses de plus en plus toi , plaisanta-t-il.

 

Vous pouvez dire que je suis une salope, une trainée, une garce, une pute, une chienne. Tout ce que vous voulez. Je l'assumerais. 

On finit par rentrer, on arrive devant sa maison. Sa luxueuse maison. 

 - T'habites vraiment ici ? , lui demandais-je totalement ahurie par la grandeur de la bâtisse.

 - Non, c'est chez les voisins. En vrai, j'habite juste derrière cette petite poubelle là , rigola-t-il.

 - T'es un marrant toi, à demain Harry

 - A demain Reb' ! cria-t-il.

En réalité personne ne m'avait appelé "Reb" à part mon frère, sa petite amie, ainsi que mes anciennes meilleures amies. Cela voulais sans doute dire que lui et moi, on commençait à devenir amis. 

 

 


27/11/2013
1 Poster un commentaire