une-vie-changeante

Maman


Maman

Mercredi soir, il devait être à peu près 23 heures, je regardais Charlie et la Chocolaterie. Tim Burton m'épatera toujours. Je reçus un appel. Un appel bizarre. Je devais être au moment où le petit gros mangeait tout dans le film. Un numéro inconnu.

  - Allô ? , commençais-je.

J'entendais murmurer, je ne comprenais pas. 

  - ... colère, .. mal..bu.

Les quelques mots que j'ai entendu.

  - Excusez-vous, vous avez du vous trompez de numéro. 

J'ai cru à une blague. En ce moment, je reçois pleins d'appels inconnus, qui me demandent "Où il est Gérard?" ou bien des "Bah alors, tu viens plus aux soirées?" assez comiques je dois vous avouer. Je raccroche alors, et continue mon film.

 

1heure du matin, je m'endors. Je repensais encore à cet appel téléphonique. C'était vraiment étrange, la voix de femme qui murmurait..je pouvais ressentir sa douleur mais je ne savais qui c'était. Elle avait très peur, mais je ne savais de quoi.

 

7h. 

  - Allez le bébé ! On se lève ! Combien de fois j'ai dis de pas fumé dans ta chambre ? , me dit-elle en me pinçant les joues.

  - Mais j'ai pas fumé , lui dis-je en plaisantant sachant qu'il y avait des mégots à peu près partout.

  - Et moi je suis Barack Obama ? , me répondit-elle.

  - Peut-être pas Barack, mais Michelle..mais faudrait faire des UV quand même , dis-je en rigolant et partant dans la salle de bain. 

Je regarde mon téléphone et voit un message. 

<< Je t'aime fort ma chérie. >> Un numéro inconnu ? C'était surement Harry qui avait changé de numéro sans me prévenir, ou bien l'autre con de Brian qui n'a pas compris que les infidèles..très peu pour moi. << Merci, mais qui est-ce? >> fut ma réponse.

Toute préparée : jegging noir, tee shirt noir "rebelle? me? fuck you!, des vans noires, et un bonnet rouge. Je me mets devant W9 qui met des clips tendances. J'adore.

 

Mon téléphone sonne. 

  - Allô ? , dis-je soucieuse.

  - Je suis en bas, je t'attends mon coeur , dit Harry avec sa voix du matin.

Je descends alors en vitesse après avoir dit au revoir aux amants de l'appart.

Je vous passe la matinée qui fut inintéressante, disons-le. Histoire, maths, et sport. Rien de tel que pour se motiver toute la journée. 

Le plus intéressant fut cet après-midi. Un appel en plein milieu de cours de Français. Cette matière je l'aime bien en plus, dommage. 

  - Madame ? On m'appelle et je crois que c'est urgent , dis-je à la prof la main levée.

  - Oui, sortez, allez-y. 

  - Allô ? , répondis-je au téléphone. 

  - Ouais, euh, c'est Chris. Je suis à l'hôpital là.. , me dit-il perdu.

  - A l'hôpital ? Pourquoi ? Hannah va bien ? 

  - Hannah ? Ouais t'inquiète ! C'est Patricia, elle est morte , me dit-il sans sentiments.

  - Morte ? Et on sait de quoi ? , lui répondis-je.

  - Les médecins doivent faire des analyses, tout ça, puis ils me disent..T'as qu'à venir directement après les cours, tu prends le bus et Hannah et moi on sera là.. Ok ? 

  - O..ok. , lui répondis-je avec une boule dans le gorge.

 

Ça fait quand même bizarre d'apprendre que votre mère qui ne s'est pas vraiment occupée de vous certes, mais avec qui vous avez eu un lien, est morte. Je rentre dans le cours et m'assois sans broncher un mot.

 


26/01/2014
0 Poster un commentaire