une-vie-changeante

La solitude


La solitude

A notre réveil, le corps n'étais plus là. Maman avait déménagé à la morgue. On ne sait pas quand sera fixé l'enterrement, je crois que c'est la semaine prochaine.. On rentre à la maison.

Chris file dans la salle de bain avec Hannah. Pour lui, c'est plutôt facile d'oublier Maman. Pour moi, le regret et la honte sont présentes. J'aurais pu faire quelque chose. Je le savais depuis toujours qu'il l'a frappait, mais j'étais trop dégoûtée, j'ai pas cherché à comprendre le pourquoi du comment. Si elle nous a abandonnés, c'est bien à cause de lui. 

 

Nous étions vendredi matin, aux alentours de 7 heures. J'avais cours et je n'ai pas pu sécher. Changer d'air me fera sans doute du bien. 

7h54, je suis avec Harry dehors.

  - Ça va ? On dirait que t'es pas bien.. , me dit-il.

  - Hein ? Euh, ouais ça va, ouais , répondais-je sans vraiment y penser.

Mon corps était présent mais mon esprit était mort, enterré. Harry me prend la main, puis nous allons au lycée. Tout le monde était heureux, tout le monde était là, le sourire aux lèvres, la clope au bec, certains avaient même une bouteille de vodka à la main. De bon matin. Moi, j'étais absente psychologiquement. On rentre en cours, et je m'assois au fond, près de la fenêtre. Isolée de tous.

Lola et Harry me regardent en se demandant pourquoi je ne m'installe pas avec eux. Je n'en ai pas envie, je veux rester seule, et faire mon deuil en paix. Foutez-moi tous la paix.

La matinée se passe. Le midi, je m'enferme dans les toilettes. Et je pleure. Et je pleure. Et je pleure. Pauvre idiote, tout ça c'est de ta faute, il est trop tard pour t'en mordre les doigts.

<< Chérie, on est sur la pelouse du stade avec la classe, je sais pas où t'es, mais viens xx >>.

Je sors des toilettes, personne n'était là. Je me regarde dans le miroir, les yeux cernés de rouge. La tristesse sur mon visage. Je me remaquille un petit peu, mascara et crayon. "Allez, aie l'air heureuse Rebecca, ce n'est pas de ta faute". J'avais pas le courage d'aller avec eux, je rentre alors à l'appart. Hannah était là.

  - Qu'est ce que tu fais là le bébé ? Tu es malade ? , me questionna-t-elle.

  - Oui, j'ai mal à la tête..Et toi qu'est ce que tu fais là ? , mentis-je.

  - Trop fatiguée pour aller bosser , me dit-elle en rigolant , tu veux te reposer ? 

  - Je peux dormir sur le canap avec toi ? , lui demandais-je en espérant trouver le réconfort dont j'ai besoin.

  - Bien sûr, allez viens! On va regarder un film comédie? Mmmh, Hollywoo? , me dit-elle en regardant tous les DVD de Chris.

   - Va pour Hollywoo..

  - T'es sûre que t'as juste mal à la tête ? , me dit-elle. 

  - Ouais. 

Je m'endors.

Je me réveille vers 18heures..par Chris.

  - T'es parti du bahut sans prévenir les professeurs ?

  - J'ai mis l'infirmière au courant.

  - Ah ouais ? Pourtant, on m'a dit que tu avais sécher des cours de l'aprem sans prévenir qui que ce soit... Ecoute Reb, je sais qu'en ce moment tout ne va pas bien, mais tu ne peux pas partir comme ça de ton lycée.

  - Noté. , lui répondais-je en coupant court à la conversation.

 

<< Pourquoi t'as séché ? T'es sure que tout va bien ? >> : Harry. "Ma mère est morte." fut ma réponse, la plus courte que j'ai faite dans l'histoire de mes textos envoyés. 

 

1 semaine est passée. Tout le monde m'a laissée, en comprenant que je devais faire mon deuil. Je ne me suis occupée de personne, j'étais seule dans mon coin, à essayer de me rappeler quand j'étais petite. On m'a toujours dit de repenser à des souvenir de quand j'étais toute gosse quand j'allais pas bien, parce que les souvenirs de quand t'étais toute gosse sont toujours plus joyeux. 

 

L'enterrement a eu lieu demain matin, samedi.

Quelle joie. 

 


27/01/2014
2 Poster un commentaire