une-vie-changeante

La visite à l'hôpital


La visite à l’hôpital

La semaine était passée et Harry ne me parlait plus. Il m'esquivait comme un lapin esquiverait son chasseur.  Je reçois un sms de Lola << Ma petite soirée se fait demain soir, amène une bouteille d'alcool. La coke est sur sa place. A demain!  >>. J'avais très envie de voir Harry demain soir. Oui, il sera là. 

 - DEMAIN JE SERAIS PAS LA ! , criai-je aux deux tourtereaux.

Chris ouvre ma porte pour me dire qu'il est d'accord mais que ce soir on va voir mémé à l'hosto. Heureuse comme tout, je me prépare donc. Hannah et Chris m'attendent sur le palier de la porte pour partir. 

 

Arrivée à l’hôpital, on va directement à la chambre de mémé. Chris toque à sa porte.

 - Joyce ? , dit-il en poussant la porte tout doucement.

 - Oui ? Entrez mes enfants, vous arrivez juste après ma sieste.

J'entre dans la pièce. Cette pièce totalement blanchâtre du plafond au sol me donnait vraiment la migraine. Mamie était dans son lit d'hôpital avec la perfusion accrochée à ses veines pour lui donner des vitamines m'ont-il dit. Elle a toujours ce regard rempli de joie malgré tout ce qui a pu lui arrivait. Dans ses draps blancs elle nous regardait entrait. Elle regardait une série. Détrompez-vous, ce n'était pas Les Feux de l'Amour. Elle trouve que cette série est à dégueuler ses tripes et d'ailleurs moi aussi. Non, elle, elle regardait Breaking Bad. 

 

 - Bonjour Joyce, comment allez-vous ? , commence Hannah. 

 - Depuis le temps que je te dis, tutoie moi ma chérie! Tu es ma petite fille toi aussi! , répliqua mémé , et bien Chris quelle est cette mine affreuse que tu nous fais ? 

 

Mon frère passait des soirées à boire. Hannah avait très peur, mais je l'ai rassurée en lui disant qu'il faisait ça à chaque fois qu'il était pas bien. C'était soit ça, soit il nous engueulait pour une miette de pain par terre. Elle a finalement laisser tomber et on passait nos soirées toutes les deux. 

 

Chris ne savait que dire alors mamie lui fit un petit monologue.

 - Viens par ici, assieds-toi. Tu as bu ? Tu bois toujours pour oublier ta peine et tes douleurs si je me souviens bien mais là tu dois arrêter. Je ne suis plus jeune et tu le sais. Il arrivera un jour où je vous quitterez vous trois et tu m'avais dit quoi ? Que tu les surveilleras..C'est pas comme ça que tu pourras les surveiller. 

 

Un infirmier entre dans la salle. Il était châtain aux yeux verts. Il se présenta comme étant un stagiaire. Il était 20h, les visites pouvaient se faire jusqu'à minuit donc on décide de rester jusqu'au bout. Mamie me prend la main.

 - Comment ça va ma chérie ? Tu es de plus en plus belle. 

 - On s'en fout de comment je vais, le plus important c'est comment tu vas et c'est toi la plus jolie , lui dis-je avec un petit sourire.

 

On continue à discuter puis vient le moment où Hannah me donne de l'argent pour aller au distributeur. Nous étions au dernier étage, le 3ème. Je prends alors les escaliers. J'ai peur des ascenseurs depuis que je me suis coincée dans l'un deux. Je suis restée près de 7heures à l'intérieur. Enfin bref, je suis donc arrivée au distributeur. Je paie ma bouteille d'eau à cette machine, me retourne et bute contre quelqu'un. 

 - Merde, désolée , dis-je embarrassée.

C'était le stagiaire. 

 - Tu t'appelles comment ? 

 - Rebecca, et toi ?

 - Matthew.

On discuta un petit peu devant une petite clope. Il me raconte un peu sa vie, sa famille, ses passions. Il n'a pas de copine et il a 18 ans. Je lui dis alors que je suis avec Brian malgré le peu de sentiments que j'ai pour lui. On s'échange nos numéros "pour me donner des nouvelles de ta mamie" il m'a dit. Il m'a vraiment pris pour une idiote. 

Je remonte dans la chambre de mamie Joyce pour pouvoir passer du temps avec elle encore. 

Minuit.

 

 

 


13/12/2013
2 Poster un commentaire