une-vie-changeante

Les lettres


Les lettres

Mercredi matin, cours de 11heures, je passe devant la table d'Harry et lui dépose. Il parle jeux vidéos avec Tom. Lorsque je passe, il regarde mes fesses. Toujours ce Harry, mystérieux mais qui désire des choses dont il est suspendu. 

Je me rassois à mon pupitre et le voit se retourner pour me regarder, je fais bien sûr mine de parler à Lola, qui me parlait réellement en fait. 

  - Pourquoi vous vous écrivez des lettres au lieu de vous parler ? T'as tes règles donc t'es obligé de lui écrire pour pas le chauffer ? , me dit -elle en plaisantant.

  - T'es bête! C'est pour qu'on apprenne à mieux se comprendre, et puis qu'on resserre les liens qui nous unissent , lui répondais-je. 

 

Théo vient à notre table. Car oui, nous sommes en Arts Appliqués, donc la professeur nous laisse un peu faire notre vie et c'est pas déplaisant. 

  - Pourquoi des lettres ? C'est mignon, on dirait Cher John..sauf que vous, vous vous les donnez et vous les envoyez pas , me dit-il.

  - Demande à Lola , lui répondais-je en ayant toujours autant la flemme.

Je finis par m'endormir sur mon bureau. Lola me pousse le bras.

  - La prof te demande si ça va , me dit-elle en ricanant un peu.

  - Hein? Euh..dis que non, dis que non, faut que j'aille à l'infirmerie , lui dis-je tellement je ne voulais pas aller au cours de maths de la prochaine heure.

  - Elle ne se sent pas très bien madame, je peux l'accompagner à l'infirmerie ? , répondît-elle à la prof.

   - Non, qui est le délégué de cette classe ? demande la professeur.

  - C'est moi m'dame , répondit Harry.

Et merde. Alors oui, je vais rater le cours de maths..mais je vais devoir parler à Harry.

  - Viens , me dit-il en me tendant la main.

  - Ça va, je peux marcher quand même. , lui répondis je toujours dans mon rôle.

  Me voilà, faisant semblant d'avoir la tête qui tourne, à marcher doucement tel une grand-mère avec son déambulateur et la main d'Harry qui se colle sur ma nuque. 

  - Ils sont vraiment trop craquants tous les deux , entendais-je par une fille qui parlait à sa voisine.

Ça me fait sourire. 

  - Avoue, t'es pas vraiment malade ? me dit Harry dans le couloir , avec son large sourire.

  - Bien sur que non! Je voulais pas aller en cours , lui répondis-je.

  - C'est peut-être le moment de m'excuser? 

  - Tu peux toujours essayer.. Et puis merde, on avait pas dit qu'on se parlait plus pendant un moment..On est vraiment nuls , lui répondis-je en souriant.

  - Je commence. Je suis désolé de t'avoir giflé. Je sais qu'un homme à en aucun cas le droit de frapper celle qui l'aime, même de la blesser par des mots..Et puis je voulais aussi que tu saches que ce que je t'ai dit à l’hôpital, je le pense vraiment. Je suis dingue amoureux de toi et je sais que ça fait louche un peu d'entendre un gars répéter plusieurs ce genre de trucs mais je veux que tu saches vraiment que je suis plus le connard que j'étais et que j'ai réellement changé. Et je devrais contrôler ma jalousie un peu , finit-elle avec un sourire.

  - Continue ta jalousie, c'est ce qui te rend craquant. Je sais pas ce que je veux, je suis désolée de te rejeter, de te reprendre..  Je t'ai pas dit toute ma vie encore, je t'ai pas raconté ce qui s'est passé hier soir, et ce qui s'est passé avant.

 

Il me prend la main et me fait rentrer dans les toilettes des garçons. Il s'arrête devant le lavabo et sort son briquet et la lettre. 

"Adieu l'écriture, béni soit ton âme" dit-il d'un air sérieux. Je finis par rigoler et il m'embrasse tout doucement sur les lèvres. 

  - Ça te dit qu'on aille dehors et que tu me racontes tout depuis le début ? , me dit-il.

On se pose alors dans la "cours de récréation" comme dirait les enfants, et me voilà qui déballe tout. De mon enfance, l'abandon de mes parents, ma grand-mère, Hannah, notre appartement, mon ancien moi et les moqueries, mon père qui frappait ma mère, et la soirée mouvementée d'hier. Je ne lui ai pas parlé des bleus qu'avait ma mère hier soir, sous ses collants. Je ne devais en parler à personne surtout pas à Chris après cette soirée.

 

La journée se passe. De l'amour, de l'amour, de l'amour.

 


26/01/2014
0 Poster un commentaire