une-vie-changeante

Le changement


Le changement

Lundi matin. 7h du matin. J'en avais presque oublié que j'avais cours aujourd'hui. J'ai passé la nuit au téléphone avec Brian. Et oui, vous pensez bien, je suis en couple avec cet abruti qui ne pense qu'à faire la fête, boire, fumer, et surtout me faire l'amour. Brian n'est pas dans le même lycée que moi, il est dans un internat où il n'y a que des filles paraît-il. 

Oui, il va sans doute me tromper mais après tout quand je le saurais je me vengerais à ma manière car la vengeance est un plat qui se mange froid. Pour ma part, il bouffera même le frigo. 

 

Hannah est rentrée dans ma chambre avec ses cheveux aussi noirs que de la réglisse et ses yeux bleus comme l'océan Pacifique. Elle avait une mine triste.

 - Tu devrais aller voir ton frère chaton.

Première fois qu'elle m'appelle "chaton". Y'a surement un souci, alors je m'empresse de sortir du pieu pour aller voir Chris. Il était dans le sofa rouge, dans lequel j'avais passé ma nuit après mon film d'horreur. Il buvait du whisky. Du whisky à 7heures du matin. Y'a surement un gros souci. Il avait arrêté de boire après qu'il ai rencontré Hannah.

 

*FLASHBACK*

Mon dieu, je m'en souviendrais toujours de son arrivée dans la maison de grand-mère. Il était heureux, un sourire gigantesque sur sa bouche. "Hé, Reb', je t'avais parlé de l'ange parfait que j'avais rencontré dans le bar?" C'est ce qu'il m'avait dit en entrant. "Je l'ai embrassé avant qu'elle s'enfuisse" J'étais heureuse pour lui. "Je l'ai embrassé. Elle m'a foutu une claque." Je n'osais pas rire, mais c'était plus fort que moi. Il avait revu pendant qu'on faisait les courses tout les deux. Il avait ce sourire, ce sourire con mais tellement mignon. "Oh putain elle est là, je suis bien comme ça? Attends je lui dis quoi?". Coté look, il était vraiment habillé comme un déchet donc je ne pouvais rien faire pour lui mais je lui ai dit de respirer un grand coup. Elle était au rayon  hygiène féminine donc c'est moi qu'est allé la pousser "sans faire exprès". J'étais repartie avec mon frère. Et c'est là, qu'ils se sont vraiment parlé. "Je suis vraiment désolé pour la dernière fois." Par la suite, ils ne se lâchaient plus. C'est elle qu'avait décidé qu'on prenne un appartement tous les 3. "On sera comme une vraie famille mes amours vous verrez". J'étais aussi dingue d'elle, que mon frère.

*FIN DU FLASHBACK*

 

Mon frère était donc sur le sofa. Je m'assois à coté de lui. Et lui fait poser son verre.

 - Qu'est ce qui y'a ? 

 - Grand-mère est à l'hosto..

 

Je ne vous ai pas encore parlé de ma grand-mère. Ma grand-mère, c'est le genre de femme qui se bat et qui continuera à se battre. Mon grand-père, est décédé donc je suis très proche d'elle. Pareil pour Chris et Hannah. On l'aime vraiment plus que tout. C'est la seule famille qui veut encore de nous. Elle nous as toujours aimé, même quand on la réveillait à 5h du matin quand on était petit. Elle s'appelle Jocelyne mais elle veut qu'on l'appelle Joyce. Elle nous dit toujours "je ne veux pas avoir l'impression d'une horrible momie". 

 

Je fus vraiment choquée. Et inquiète. Un peu. 

 - Quoi ? Qu'est ce qu'elle a ? 

 - Elle a eu un petit arrêt cardiaque chez elle, hier soir. Elle avait appuyé sur le bouton à coté de son lit. Les pompiers ont rappliqué et ont réussi à lui faire rebattre. Mais plus pour longtemps.

 - Plus pour longtemps ? Ça veut dire quoi ?

 

Hannah vient me faire un bisou sur le front. 

 - Va te préparer chaton, on en reparlera ce soir. On est tous en retard.

Effectivement, il était 7h30. Je suis censée être au lycée à 7h50. Je file à la douche, avant de me retourner vers Hannah.

 - Pourquoi chaton ? Et plus le bébé ? , dis-je en plaisantant.

 - Je trouvais ça mignon, mais si tu veux on change pas les habitudes le bébé , me répliqua-t-elle avec un clin d'oeil.

 

Plus le temps de parler,  je m'habille, me coiffe et me maquille. Je sors dans la rue, et m'arrête devant la maison d'Harry. Il est surement au bahut. Je reprends alors ma route. 


12/12/2013
0 Poster un commentaire